Fonctionnement étrange NMEA3WIFI modèle défectueux ?

Discussion and support for the Nmea3Wifi multiplexer - a 2-input Nmea 0183 wifi multiplexer with a full bidirectional SeaTalk1 input/output port.
Post Reply
Cleden
Posts: 1
Joined: Mon Mar 20, 2023 9:55 am

Fonctionnement étrange NMEA3WIFI modèle défectueux ?

Post by Cleden » Tue Oct 10, 2023 6:35 pm

Bonjour,

J’ai acheté un NMEA3WIFi il y a quelques mois, ravi de me procurer un multiplexeur à petit prix pour mon petit bateau et impressionné par la réactivité de son concepteur (j’avais rencontré un problème lors de ma commande).

J’ai d’abord raccordé mon Tridata via le port Seatalk et ça a marché du premier coup sans difficulté.

J’ai ensuite voulu raccorder mon anémo NASA Clipper Wind, via la sortie NMEA0183 prévue et le câble spécifique que j’ai eu du mal à trouver. Je n’ai jamais détecté aucune phrase entrante et j’ai imputé le problème à la marque NASA, avouons-le, un peu bas de gamme.

Aujourd’hui, j’avais pour objectif de raccorder mon AIS Camino 108S en NMEA0183 et n’y suis jamais parvenu alors que cet AIS émet depuis quelques jours, mon bateau est même visible sur Marine Traffic
IMG_0668 - Grande.jpeg


J’ai deux sorties NMEA0183 sur mon AIS, une première prévue à 38400bds et l’autre à 4800bds.

IMG_0669 - Grande.jpeg
Si je raccorde l'UNE ou l'AUTRE aux entrées 1 ou 2 du NMEA3WIFI, je ne reçois rien, les LED ne clignotent pas même en veillant à choisir la bonne vitesse de transmission sur le multiplexeur.

IMG_0670.PNG

Si je raccorde LES DEUX sorties (1 et 2) de mon AIS, aux entrées 1 et 2 du multiplexeur, je parviens à capter des phrases sur P2 à condition de choisir une vitesse de 38400bds alors qu’elles sortent à 4800bds de mon AIS. Ces phrases présentent des caractères bizarres et ne sont pas lues par Weather4D en wifi.

IMG_0672 - Grande.jpeg
IMG_0671.PNG
IMG_0675.PNG
J'ai mis beaucoup d'explications et de captures d'écran car j'ai retourné le problème dans tous les sens et je ne comprend pas d'où il peut venir. Bien sûr j'ai essayé toutes sortes d'autres réglages sans succès.

Avez-vous une idée ? Mon NMEA3WIFI peut-il être défectueux ?

Post Reply